Pas besoin d'être né au Brésil pour bien jouer la samba et la bossa, des genres musicaux qu'il est possible de se réapproprier, ce que fait avec passion le groupe  Naturelle Plus

Au delà des couleurs et rythmes du Brésil, le groupe parcourt plus largement les univers chaloupés des autres musiques sudaméricaines. 

Naturelle Plus évite le superflu. Il se concentre sur la recherche d'un son d'ensemble et sur la complicité des musicos.

 Le groupe interprete avec personnalité essentiellement les compositions de Milton Nascimento, Hermetto Pascoal, Jobim, Gilberto Gil, ...

Des arrangements originaux par des instruments acoustiques et électriques:

Contrebasse et basse électrique, piano électrique, guitare électro acoustique et guitare synthé, flûte traversière et alto, batterie et percussions.

Interprêtés dans une large palette de langues, les textes sont portés par la voix d'une chanteuse, aux parfums métissés de la samba et de l'opéra.

Tous les musiciens possèdent une formation académique dans les répertoires classique et jazz et ont fréquenté régulièrement les stages professionnels.

Ils multiplient les expériences au sein de plusieurs formations de jazz, fusion, latin, bigband et choeurs.

Mariage de volubilité mélodique et de rigueur rythmique; ça balance bien des deux côtés de l'Atlantique !

La durée du concert est généralement de 2H (en une ou deux parties)

 

Bien cordialement,

Naturelle plus